Jour 1 : J ai vu New York, New York USA
  

Jour 1 : J ai vu New York, New York USA






, Etats-Unis (Les états)
le 22/08/2017

 
Difficile de se lever se matin meme si mon pg de la journée est fantastique. 5h du matin, c est bieb trop tot ! Alors je me ssuis completement rendormie jusqu à 5h15 puis Mama cooking est venue me re reveiller. Je me suis habillee en 5mn parce que je ne pouvais tout de meme pas partir sans regarder la fin du « meilleur patissier » episode 2 avec Cyril Liniak. Ensuite nous sommes descendues rejoindre fanny et Papoune au parking pour prendre la grande voiture pour nous rendre à Roissy. Ah oui je ne vous ai pas dit : aujourd hui je pars à New York avec mon Papounet d Amour !
 
Un petit tour au comptoir Air France pour nous enregistrer, un petit beignet framboise partagé avec maman et il est temps de dire au revoir à Mama cooking et Fanny. Formalités douanieres, passage de la securité tout ca se passe en un clin d œil, j ai l habitude maintenant. On rentre dans l avion assez vite, pas de chance je n ai pas de hublot, on se trouve placés dans la rangé du milieu. Juste apres le decollage je me suis regardé « lego batman » puis la fatigue est tombé alors je me suis fait une petite sieste de 2-3h. Pas faim alors je ne mangerais pas mais par contre cela ne m empeche pas de regarder « lala la schtroumpf lala et le village perdu »comme il ne reste que 25 minutes je n entame pas un autre film mais j attends l atterrissage avec impatience .C est l heure de l atterrissage  ,mes oreilles se bouchent et a peine sortis de l avion, une chaleur humide et étouffante nous saisie. On est a l aéroport JFK . Les formalités de douanes seront rapides car ils ont rajoutés des machines pour le contrôle.
 
On récupère les bagage et Nous prenons un taxi américain puis comme nous sommes en avance nous allons manger au resto au bout de la rue .C est bon ,le monsieur est la on va découvrir notre appartement .Notre appartement est trop beau ! Apres avoir deposé nos bagages et appeler tout le monde, nouus marchons dans  News York, direction central park. En chemin nous croisons le musée d histoire naturel qui est juste à cote de chez nous, c est la que se passe les ibtrigues d ube de mes serie de films preferes : la nuit au musée !!! Nous recherchons chaque coin d ombre vue lla chaleur environnante ce qui me permet d apercevoir des écureuils sous les arbres. Nous prendrons tout de meme un bain de soleil lors de notre promenade en barque sur le lac de central park… Nous continuons notre periple en marchant sur la 5eme avenue. On croise meme la tour de mon pire ami : la canard Donald ! Pour se rafraichir de cette emotion, on prend un peu de fraicheur en s arretant dans l eglise Saint Thomas church.
 
En suite je vois devant moi un panneau intitulé LEGO .Des l entrée dans le magasin ,les LEGO sont : a gauche ,a droite ,en haut ,en bas … Apres Papa m achète une Statue De La Liberté trop mignonne et une maquette de New York mais je n aurai pas le droit de les avoir avant mon anniversaire ! .A la caisse nous avons des cadeaux .Ensuite nous allons au magasin Disney et je m achete une peluche Stich avec mes sous. A time square nous profitons du spectacle de tous les ecrans et de la vie trépidante. Ensuite il est l heure de rentrer donc nous prenons un taxi. Dès l arrivé » je joue un peu a la tablette .Apres je suis trop fatiguée pour manger, mais Papa, lui a faim alors nous allons lui chercher un sandwich . Pendant que Papa mange je m allonge et 2 secondes apres je dors.

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Etats-Unis (Les états)